Work hard

You have enough money if you don’t people give it to you for working hard go work hard for somebody and you can make more money but not living your dream and your purpose and making an excuse of I don’t have enough money that is the biggest cop-out in the world. Don’t use it.

Vous avez dit Ultra ?

Mozinor c’était mieux avant


Tout Mozinor en moins de 90”.
Pets, espace, humour hermétique et détournement.
Bref, j’aime.

Un peu de contexte dans cet article : Avis sur la série Mozinor (2004) – La puissance de la fonk ! par gio – la base : mozinor.com

« …C’est la puissance… de la fonk ! »

Another one bites the fonk (2019)

« …c’est du calibre 12, c’est du chemisé blindé balle perforante à ailette, c’est de la chevrotine buckshot spéciale galinette double zéro à sanglier… »

Le syndrome de Bambi (2015)

Oh le boulet


J’ai ramé pour le retrouver…

L’original (2 fois !) :

 

Et une autre, pour le fun :

Et celui-là (je crois que Moz’ aime se citer, non ?)

https://youtu.be/AT4UEcMwBCs?t=141

Et pour finir les citations, le moudjahidin craintif :

Ceux-là, ils ne craignent personne :

Les buter

En septembre 1999, Vladimir Poutine, fraîchement nommé premier ministre, participe à une conférence de presse à Astana. Alors que l’armée russe fait la guerre en Tchétchénie contre les séparatistes tchétchènes, Vladimir Poutine déclare au sujet des séparatistes :

Nous poursuivrons les terroristes partout (…). Si on les prend dans les toilettes, eh bien, excusez-moi, on les butera dans les chiottes


«мочить в сортире» (littéralement «faire tremper dans les chiottes»)
(background)

Just-so

L’expression « just so stories » ou « histoires comme ça » est inspirée du roman pour enfants éponyme de Rudyard Kipling dans lequel ce dernier nous livre douze fables malicieuses nous expliquant comment chaque animal a acquis ses caractéristiques morphologiques.

Les biologistes Stephen Jay Gould et Richard Lewontin ont introduit et diffusé cette expression pour critiquer les modèles adaptationnistes naïfs, plus fondés sur l’intuition que sur de véritables faits scientifiques.

L’expression désigne à présent plus largement tout modèle simpliste visant à expliquer des faits par l’intuition, sans véritables socle théorique ou expérimental. Aujourd’hui encore, force est de constater que les sciences du management font partie des disciplines les plus friandes de « just so stories ».

    Au rang de ces JSS :

  • la pyramide de Maslow,
  • le forced ranking (né d’une interprétation simpliste de la loi normale de Gauss par Jack Welch), et
  • le modèle de la courbe du deuil de la psychiatre Elisabeth Kübler Ross.

Voir Just-so story et zététique.

Extrait d’un article publié sur le blog QVT du cabinet AD CONSEIL.

Rien de plus précieux

“il n’est pas de bien plus précieux que la liberté”

Gabriel Galland, in La Grève des animaux – Histoire vraie illustré par Vimar et publié en 1908 aux éditions Mame (voir).
Gabriel Galland , professeur agrégé, fut enseignant au Lycée de Bordeaux. Il écrivit de nombreux ouvrages de vulgarisation (en particulier coloniale) à destination de la jeunesse. Il est l’auteur (entra autres) de Vingt Mois Au Pays de la Soif: La Mission Saharienne Foureau-Lamy (Oct. 1898 – Mai 1900), “ouvrage de vulgarisation de la mission Foureau-Lamy à l’usage de l’éducation de la jeunesse (…) bien documenté et rempli de détails le rendant très vivant.” (source).

Liberté chérie

La liberté d’entreprendre, la liberté du commerce et de l’industrie qui en est une composante, la libre disposition de son bien par un propriétaire et la liberté contractuelle constituent des libertés fondamentales au sens de l’article L.521-2 du code de justice administrative.

France, Conseil d’État, Juge des référés, 12 novembre 2001, 239840 – arrêt dit ” Commune de Montreuil-Bellay “

[via]

Sprezzatura

Petit traité de Sprezzatura (version 2016), par Hugo Jacomet, sur PG (d’autres articles de même tenue).
Sur BonnneGueule :

Voir aussi Milanese Special Selection.